Appeler
Etre rappelé

    Contact
    Médecine

    Fiabilité des processus et qualité de fabrication au bénéfice de la santé humaine

    La santé est notre bien le plus important. C’est pourquoi les médecins sont aidés par de nombreuses technologies dans leurs efforts pour la rétablir. L’optique joue un rôle majeur à cet égard, que ce soit pour améliorer la vue d’un médecin ou même comme implant pour nos propres yeux. Quelle que soit l’application, une chose est primordiale : la fiabilité des processus et de la qualité de la fabrication.

    Ophtalmique – Mesure d’implants intraoculaires

    La chirurgie de la cataracte est l’opération la plus fréquemment pratiquée dans le monde. Par conséquent, la demande de lentilles intraoculaires (IOL) est en constante augmentation. Les attentes des patients en matière d’implants évoluent et sont satisfaites par le développement de lentilles haut de gamme. Par conséquent, tous les fabricants de lentilles intraoculaires développent rapidement de nouveaux modèles de lentilles. Ils ont alors besoin de tests de mesure efficaces et de haute qualité pour leurs implants.

    Comme pour tous les produits médicaux, les IOL doivent être développées, produites et enfin testées en conformité avec les normes ISO applicables, en particulier la norme ISO11979.

    C’est pourquoi, les instruments pour l’inspection de la qualité des lentilles intraoculaires doivent effectuer des mesures in-situ avec un modèle physique de cornée et un modèle d’œil simulant les conditions naturelles. La mesure de paramètres tels que les aberrations de la lentille et la déviation de l’axe torique ou la cartographie de la puissance ont également un grand intérêt.

    Pour répondre à toutes ces exigences de mesure, TRIOPTICS France offre des systèmes haut de gamme pour évaluer précisément et de façon fiable les lentilles intraoculaires. Il s’agit des deux versions de produits de la gamme OptiSpheric® IOL ainsi que le WaveMaster® IOL.

    Fabricant de matériel de test de lentille intraocculaire

    Endoscopie – Mesure de la qualité des lentilles d’endoscope

    L’endoscopie permet d’éclaircir et de traiter les affections liées à nos organes internes, tels que le tractus gastro-intestinal, l’abdomen, les voies respiratoires, la région thoracique et certaines articulations. Pour être en mesure de garantir un diagnostic fiable et une opération peu invasive, la qualité de l’image projetée par l’optique d’observation de l’endoscope via une caméra sur un moniteur est déterminante. Alors que d’importants progrès ont déjà été réalisés en matière de qualité avec les caméras, l’optique installée dans un endoscope est désormais également un élément de qualité.

    La petite taille des lentilles installées dans les endoscopes représente un défi particulier lors de la transformation des lentilles, par exemple en achromats. Des supports spéciaux sont nécessaires pour les micro-optiques. Afin de garantir le respect des exigences de qualité élevées, une grande attention est accordée aux tests des paramètres optiques.

    TRIOPTICS France propose une gamme de produits destinée au contrôle de la qualité d’imagerie des endoscopes : l’ImageMaster® ENDO PRO.

    Système d’imagerie pour la médecine légale

    Les applications de l’imagerie hyperspectrale sont très variées et en constante expansion. En plus de l’industrie agroalimentaire ainsi que l’art et la science du patrimoine, notre partenaire ClydeHSI a livré des systèmes complets d’imagerie hyperspectrale destinés à des applications de médecine légale.

    En effet, l’imagerie hyperspectrale peut aider les services médicaux légaux en révélant des textes altérés dans des documents, la nature de fluides corporels prélevés sur une scène de crime mais aussi le profilage d’une contusion et la durée d’existence d’une plaie.

    C’est pourquoi notre partenaire ClydeHSI a développé un microscope hyperspectral : l’unique solution d’imagerie hyperspectrale microscopique disponible sur le marché.

    Microscope imagerie hyperspectrale HSI, numérisation hyperspectrale